Élection départementales, 2nd tour

Au lendemain du 1er tour des élections départementales dans l’Indre, c’est sans grande surprise que nous constatons la percée du Front National. Face aux dangers que représente la présence d’un parti antirépublicain au 2nd tours de cette élection, le Mouvement Démocrate de l’Indre appel au rassemblement des forces républicaines pour faire barrage au FN partout où il est présent.

Il ne faut pas se tromper d’élection, le vote FN ne peut en aucun cas être perçu comme une sanction à l’encontre des politiques nationales. Il ne s’agit pas d’une campagne nationale pendant laquelle on peut exprimer son ras-le-bol quant au contexte politique bipolaire qui ne manque pas d’envoyer la France dans le mur depuis près de 30 ans.

Élire un Conseiller départemental, c’est élire une personne de terrain, soucieuse du bien être de ses administrés. Car là est la raison d’être du département. N’oublions quelles sont ses principales missions : l’action sociale, l’entretien des infrastructures du département, le renouvellement du patrimoine, l’accès à la culture et au sport par l’octroi de subventions aux associations…

Avec les élus municipaux, l’élection du Conseiller départemental représente les derniers vestiges de la démocratie de proximité… Faites-en usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Alban Bakary | Mentions legales